INSTRUMENTATION EMBARQUÉE

Winlight System étudie et réalise des charges utiles optiques pour les grands donneurs d’ordre du spatial.

Winlight System réalise des composants et des sous-systèmes spatiaux en respectant les processus habituels du secteur (qualification et maîtrise complètes des configurations, des processus et des contrôles).

Nos ingénieurs interviennent dès l’étude du composant ou sous-système en modélisant sous Nastran® son comportement sous vide thermique et vibratoire, jusqu’à la réalisation et la qualification du modèle de qualification, avant réalisation des modèles de vol.

Sous-systèmes et composants optiques spatiaux

SOUS-SYSTÈMES & COMPOSANTS OPTIQUES SPATIAUX

Le polissage précis et rigoureux des matériaux classiques (verres, céramiques et silice), mais aussi de l’aluminium, des cristaux et du SiC (carbure de silicium) maîtrisés en interne, participe à la réussite des projets. Winlight System fournit des optiques simples (sphères, plans) mais aussi des asphériques et des optiques freeforms.

Les systèmes sont ensuite assemblés et testés dans les salles propres de Winlight System (ISO 5 et IS0 6). Les technologies d’assemblage avec des éléments flexibles, des collages structuraux ou souples et l’adhérence moléculaire offrent un panel important de choix en fonction des problématiques d’alignement, de stabilité et de précision. Toutes ces technologies ont fait l’objet de qualification permettant leur usage en vol.