Bertin Winlight, anciennement Winlight System,est fière d’annoncer la signature d’un nouveau contrat avec l’agence spatiale européenne (ESA) pour la fourniture de huit miroirs destinés au satellite SMILE (Solar-wind Magnetosphere Ionosphere Link Eplorer). Sa mission : étudier et analyser l’interaction entre les vents solaires et la magnétosphère terrestre.
SMILE est une mission conjointe de l’ESA et de l’Académie Chinoise des Sciences (CAS) – une première depuis Double Star, qui a permis d’étudier la magnétosphère terrestre entre 2003 et 2008. Elle a pour but de mieux comprendre l’interaction Terre-Soleil en mesurant les vents solaires et leur impact sur la magnétosphère, le bouclier magnétique qui préserve notre planète.
Sur cahier des charges de l’ESA, Bertin Winlight va produire et livrer deux séries de quatre miroirs dont certains sont asphériques. Pour garantir à son client une qualité optique optimale, Bertin Winlight dispose d’ateliers de production à la pointe de la technologie pour la fabrication de composants optiques de haute précision notamment en utilisant des techniques de polissage assistées par ordinateur (Computer Controlled Polishing).
Ce contrat signé avec l’ESA témoigne de sa confiance renouvelée en l’expertise de Bertin Winlight en matière de fabrication optique. Coutumier des projets où réactivité, adaptabilité et rigueur sont de mises, Bertin Winlight sera au rendez-vous des attentes de son client prestigieux, pour une mission ambitieuse, SMILE.